orange guinee guicopres uba guinee votre

Mamou : deux personnes interpellées pour avoir tué deux chimpanzés

Des sources citées par les médias publics nous apprennent que deux chasseurs ont été arrêtés pour avoir tué deux chimpanzés  et capturé un petit à Sogoroya dans la commune rurale de OuréKaba préfecture de Mamou en moyenne Guinée.

Selon nos informateurs, les deux braconniers Lansana Kourouma et Momo Mansaré auraient tué ces deux animaux par armes à feu.

«Partis à la chasse des chimpanzés, les deux braconniers ont rencontré 03, dont une mère et deux de ses petits. Ayant réussi a tué la mère à coup de fusil, le chimpanzé aîné a fait 03 heures de temps de lutte avec les deux chasseurs, avant d’être aussi tué. Le bébé chimpanzé, quant à lui, fut capturé et amené de force au village », explique un confrère de l’agence guinéenne de presse basé dans cette préfecture.

Alertés, les responsables de la direction nationale des eaux et forêts ont envoyé une équipe sur le lieu pour constater les faits. Après leur constat et l’audition des deux chasseurs, le chargé de la Faune a pris le bébé chimpanzé pour le Parc du Niger à Faranah.

Les deux braconniers Lansana Kourouma et Momo Mansaré ont été conduits à la prison civile de Mamou en attendant leur éventuel procès.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »