A LA UNESocieties & Divers

Commerçants victimes d’insécurité: le président du GOHA menace

Les opérateurs économiques guinéens sont devenus la principale cible des hors la loi ce dernier temps à Conakry. Après l’enlèvement d’Elhadjj Abdourahamane Doura c’est le vice-président de la session du groupe organisé des Hommes d’affaires de Matoto (GOHA), qui a été retrouvé mort dans sa voiture à Coyah.

Ce mardi dans l’émission les grands gueules le président du GOHA a exprimé son inquiétude face à l’insécurité dont les hommes d’affaires sont victimes.

Pour Chérif Abdallah en moins de quatre mois, Ali Badara est le troisième opérateur économique victime d’enlèvement. «Très  malheureusement  il a été retrouvé mort dans sa voiture».

Selon lui, l’operateur économique a été porté disparu depuis le mercredi et son corps a été retrouvé le vendredi. «On n’attendait pas à ce que les acteurs économiques soient victimes d’enlèvement et d’assassinat de façon aussi récurrente».

Le président du GOHA affirme que cette situation est difficile est surtout très effrayante pour les opérateurs économiques et leurs partenaires à l’étranger.

« Nous sollicitons à ce que les forces de sécurités se lèvent pour nous protéger. C’est pourquoi, j’ai demandé solennellement de rencontrer le président de la République pour qu’il prenne lui-même des engagements pour nous sécurisés. Nous voulons que le chef de l’Etat donne des ordres clairs à la gendarmerie et la police pour que les opérateurs économiques soient protégés».

A LIRE =>  Ministère délégué à la Présidence chargé de la Défense nationale

Chérif Abdallah prévient tout de même si les autorités ne prennent pas au sérieux leurs inquiétudes: «nous allons demander clairement à tous les opérateurs économiques de fermer boutiques et magasins jusqu’à ce que notre protection soit assurée», conclut le président du GOHA.

Lamarana Diallo

+224 623 27 55 45

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks