Le portrait des porteurs de liste n’en finit plus de s’établir après Bouba Keita de la liste indépendante, les NFD livrent la vérité optionnelle de sa base.
Mamadou Dian Gadjiko ,jeune homme élancé au teint noir a eu la confiance du parti pour conduire l’équipe qui tentera de déstabiliser les deux principales forces rivales en jeu que sont le RPG et l’UFDG.
Né en 1983 à Daka l’un des plus vieux quartiers de Labé, il fera ses premiers pas scolaires à Thiewire dans la sous préfecture de Sannoun puis à Conakry ,une partie de son collège à Pilimini et l’autre au collège Lansana Conté ainsi que le lycée .
Diplômé en droit des affaires en 2010 à l’UNC, Mamadu Dian Gadjico est un globe trotter que le destin a successivement fait découvrir l’Afrique après ses études en deux ans il fera :
Le Togo, le Benin , le Nigeria, le Tchad, le Gabon et le Congo Brazza.
L’homme a été formé à l’Isuma de Cotonou avant de suivre une formation en journalisme.
A côté, il a pleinement développé ses activités économiques en faisant la promotion de certaines boissons sucrées sur le marché local. Marié à deux femmes et père de deux enfants une fille et un garçon Mr Gadjiko reluque la mairie de Labé pour dit il :
« donner une chance à la jeunesse et son avenir. »
Ses plaisirs : se créer des liens, jouer au football et prendre soin des enfants.
Ousmane K Tounkara