orangeguinee guicopresse UBA

Mamou: deux maires issus de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo arrêtés et emprisonnés

Deux élus locaux issus de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dirigée par El hadj Cellou Dalein Diallo ont été arrêtés et incarcérés dans la ville de Mamou en moyenne Guinée hier lundi 23  mars 2020.

Il s’agit des maires des communes rurales de Kegneko et Poredaka.

Selon un confrère basé dans la ville carrefour, il est reproché au maire de la commune rurale de Kegneko d’avoir pointé du doigt, un agent local de la police d’avoir tué un jeune le jour des élections du 22 mars dernier.

De son côté, Elhadj Macka Diallo Maire de la Commune Rurale de Poredaka où la gendarmerie a été attaquée et le matériel électoral brûlé était venu rendre visite à des opposants arrêtés lorsque lui aussi, il a été interpellé.

« Elhadj Macka Diallo Maire de la Commune Rurale de Poredaka a été arrêté  hier soir à Mamou lorsqu’il est venu à la rencontre des Militants de FNDC qui ont  été arrêtés à Poredaka le Samedi passé, Il es detenu à la prison de Mamou », a écrit sur sa page Facebook, Alpha Issagha Diallo proche de Cellou Dalein Diallo.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »