Les femmes de l’opposition républicaine ont tenu une plénière ce mardi 6 novembre 2018 au quartier général de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). À l’issue de la rencontre, les opposantes ont projeté deux manifestations à Conakry.

La première sera un recueillement le vendredi 09 novembre 2018 au cimetière de Bambeto où sont enterrés 98 jeunes opposants tués par les services de sécurité lors des manifestations politiques depuis 2011.

Ce recueillement sera suivie par une marche pacifique le mardi 13 novembre prochain du rond-point Bambeto à Dixinn terrasse.

Ces femmes qui dénoncent les assassinats par balles des jeunes lors des manifestations de l’opposition, comptent adresser un  mémorandum au haut commandant de la gendarmerie nationale, au ministre de la sécurité et la protection civile, au ministre de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance.

La semaine dernière, une marche pacifique de ses opposantes avaient été empêchées par les autorités. Au terme de cette marche, elles voulaient remettre un mémorandum au ministre de la sécurité.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 304 942