orangeguinee guicopresse UBA
Les locaux du Tribunal de première instance de Labé après son incendie
Les locaux du Tribunal de première instance de Labé après son incendie

Scrutin controversé du dimanche à Labé : La tendance des premiers résultats place le RPG loin des deux challengers

La commission administrative de centralisation des votes a égrené ce mardi quelques résultats issus des urnes dimanche 22 mars dernier et les tendances commencent à se dégager d’elles mêmes.

Selon les chiffres communiqués à notre rédaction par le président de la CEPI, Elhadj Lamine Sangaré, le oui aurait obtenu 2511voix  contre 594 pour le non au compte du référendum et pour les législatives le RPG a obtenu2071 voix contre 381 pour l’UFD et282 pour l’UPR qui se casse les dents pour son retour dans une élection majeure dans le pays.

Toutefois, le président de la CEPI a précisé que ces chiffres dévoilés ne concernent pas le nombre de votants mais celui d’inscrits sur les 77787 inscrits pour la commune urbaine.

Le président de la CEPI a expliqué que l’engouement a fait défaut et beaucoup de curiosité entoure le travail abattu, d’où sa tranquillité à laisser la commission administrative de centralisation des votes vaquer à son travail sans une once de pression afin que le rendu final soit conforme aux attentes.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »