La commission administrative de centralisation des votes a égrené ce mardi quelques résultats issus des urnes dimanche 22 mars dernier et les tendances commencent à se dégager d’elles mêmes.
Selon les chiffres communiqués à notre rédaction par le président de la CEPI, Elhadj Lamine Sangaré, le oui aurait obtenu 2511voix contre 594 pour le non au compte du référendum et pour les législatives le RPG a obtenu2071 voix contre 381 pour l’UFD et282 pour l’UPR qui se casse les dents pour son retour dans une élection majeure dans le pays.
Toutefois, le président de la CEPI a précisé que ces chiffres dévoilés ne concernent pas le nombre de votants mais celui d’inscrits sur les 77787 inscrits pour la commune urbaine.
Le président de la CEPI a expliqué que l’engouement a fait défaut et beaucoup de curiosité entoure le travail abattu, d’où sa tranquillité à laisser la commission administrative de centralisation des votes vaquer à son travail sans une once de pression afin que le rendu final soit conforme aux attentes.
Ousmane K. Tounkara