A LA UNENouvelles des Regions

Kintinia(Siguiri) :le chef de poste de santé de Samany chassé par un groupe de jeunes

Depuis plus d’une semaine, le poste de santé de Samany dans la sous-préfecture de Kintinia, préfecture de Siguiri n’a pas de responsable à cause d’une mésentente entre le chef dudit centre et les jeunes de la localité. Aujourd’hui, ce poste de santé est dans une situation critique, les consultations sont presque arrêtées.

Interrogé sur la situation, le chef de poste de santé, Moussa Bereté a donné des détails sur sa mésaventure. Un jour, le chef de centre de Kintinia m’a rencontré à la direction préfectorale de la santé. Il m’a fait savoir qu’il a reçu une lettre dans laquelle certains jeunes de la localité décident de me remplacer complètement et qu’ils ne veulent plus de ma collaboration parce que selon eux, je fais des débats politiques au poste. Qu’ils veulent un autre à la tête du poste de santé de Samany. C’est ainsi que moi aussi j’ai décidé de laisser sinon j’ai fait un an 11 mois à Samany et  j’ai toujours collaboré avec les villageois>>, a-t-il expliqué.

Présentement, le poste de santé de Samany n’est pas fonctionnel à cause de cette action d’un groupe de jeunes. Pour le moment, aucune solution n’est prévue.

Moussa gberedou Condé correspondant régional 

(+224) 624 047 979

A LIRE =>  Assises nationales: à Siguiri, les objectifs déviés, les élèves remplacent les couches ciblées
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »