orangeguinee guicopresse UBA
Des sacs de chanvre indien
Des sacs de chanvre indien

Mamou : 2 800 Kgs de chanvre indien saisie après l’incinération de plus de 1800 autres kilogrammes

Une source locale nous apprend que les forces de défense et de sécurité en collaboration avec les populations locales ont saisi 2800 kilogrammes de chanvre indien à Berteyah dans la commune rurale de Soyah, préfecture de Mamou en moyenne Guinée le dimanche 22 novembre 2020.

C’est ce lundi qu’El Hadj Sidiki Camara procureur de la République près le tribunal de première instance (TPI) de Mamou a donné l’information aux médias. Aux dires du procureur, dès que les agents sont arrivés, les trafiquants qui y sont arrivés là veille, ont abandonné leurs colis et leurs motos au nombre de 11 pour prendre la poudre d’escampette.

« Dans les 11 motos, deux sont immatriculées en Guinée, une en Sierra Léone et les neuf autres sont sans immatriculation. Les trafiquants transportaient sur ces motos, quatorze colis de chanvre indien bien emballés dans des sacs de 200 kilogrammes soit en tout 2800 kilogrammes », a-t-il fait savoir.

Aux dernières nouvelles, les 2800 kilogrammes et les 11 motos ont été transportées à la compagnie de gendarmerie et le procès de ces présumés trafiquants est prévu pour ce mardi 24 novembre 2020.

Saisis dans la commune urbaine de Mamou, dans les communes rurales de Ouré-Kaba et de Soyah depuis janvier dernier, 1850 kilogrammes ont été brûlés sur ordre du président du tribunal de première instance (TPI) de Mamou en présence des autorités communales, préfectorales et régionales le samedi 21 novembre dernier à Dounkiwal, sur l’axe Mamou-Faranah.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »