orangeguinee guicopresse UBA

Marche de la colère : la société civile compte mobiliser un million de manifestants

Mardi à multiples défis pour les forces sociales qui regroupent essentiellement des associations de la société civile guinéenne. Depuis l’augmentation « unilatérale » du prix à la pompe, ces forces ont ciblé cette date pour exprimer sa colère contre cette décision.

Des préparatifs ont été soigneusement faits pour la réussite de la manifestation pacifique. Le défi est de taille : mobiliser un million de Guinéens dans la rue. Le carrefour Tannerie constitue le point de départ de cette marche de la colère. A partir de 8 heures, les Guinéens sont invités à sortir pour contraindre le nouveau premier ministre à revenir sur sa décision de vendre le litre à 10 000 francs contre 8000 auparavant.

Le Conseil national des organisations de la société civile et la PCUD, deux structures rivales de la société civile ont animé conjointement un point de presse pour l’organisation de la marche. Reste à savoir si le défi de mobiliser un million de personne sera relevé. A suivre.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 628 38 98 39

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »