A LA UNENouvelles des Regions

Mali_Une fille de 20 ans meurt sous le poids d’un arbre qui s’est abattu  sur elle

Quelques semaines après la célébration de la journée mondiale de l’eau, il est triste qu’une personne soit réduite à marcher sur des kilomètres pour aller puiser de l’eau ou en mourir sur le chemin de faire provision d’eau.

Il y a à peine 48 heures qu’ Aissatou Sy, la vingtaine sur le chemin de la corvée d’eau a été écrasée par l’arbre au pied duquel coule la source qui alimente le village de Daly dans la commune rurale de Madina Wora.

Selon Abdoul Karim Diallo ‘’Guezzo’’, maire de la commune rurale, c’est arrivée au pied de l’arbre que l’arbre s’est affaissé sur la jeune fille écrasée sous son poids.

Effarées, les compagnes de l’infortunée jeune fille sont retournées portées la nouvelle au village et les autorités sont venues au constat.

Plus tard, le corps a été dégagé mais le corps de la jeune fille avait été écrasé et ne pouvait donc qu’être inhumé sur place, chose faite.

Après le drame, certains ressortissants de la zone via des plateformes numériques essaient de faire une levée de fonds pour l’aménagement d’un point d’eau amélioré qui soulagerait les populations de cette localité qui compte parmi les plus enclavées de la région.

Tkillah Tounkara

A LIRE =>  Détention d'Ibrahima Kassory Fofana: son avocat, Me Djibril Kouyaté parle d'une arrestation préméditée
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »