A LA UNEPolitique

Mali Bamako: Visite de la Sous-Secrétaire générale des Nations Unies aux droits de l’homme au Mali du 1 au 6 novembre

GENÈVE/ NEW YORK (29 octobre 2021) – La Sous-Secrétaire générale des Nations Unies aux droits de l’homme, Ilze Brands Kehris, effectuera une visite de six jours au Mali à partir du 1er novembre pour s’entretenir avec un large éventail d’interlocuteurs de la situation des droits de l’homme au Mali et dans la région du Sahel.

Au cours de sa visite, elle rencontrera des hauts représentants du gouvernement, le Chef de la Mission de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL), des hauts représentants du G5 Sahel, dont le Secrétaire Exécutif et le Commandant de la force conjointe, des membres du corps diplomatique, ainsi que l’institution nationale des droits de l’homme et d’autres entités.

La Sous-Secrétaire générale s’entretiendra également avec l’équipe dirigeante de la MINUSMA, la mission de maintien de la paix des Nations Unies au Mali, et d’autres responsables des Nations Unies basés dans le pays.

Elle interagira également avec diverses organisations de défense des droits de l’homme et de la société civile, des dirigeants communautaires et des associations de jeunes, ainsi que des autorités religieuses et traditionnelles.

À la fin de la mission, la Sous-Secrétaire générale Brands Kehris publiera une déclaration abordant certaines des questions clés soulevées lors de sa visite au Mali.

A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du mercredi, 01 décembre 2021:

FIN

Pour plus d’informations ou pour toute demande des médias, veuillez contacter :

A Genève:

Rupert Colville + 41 22 917 9767 / rupert.colville@un.org or

Liz Throssell + 41 22 917 9296 / elizabeth.throssell@un.org or

Marta Hurtado – + 41 22 917 9466 / marta.hurtadogomez@un.org

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »