
Labé : Le mouvement osons oser et des élèves en tenue font cours au gouvernorat
Le mouvement osons oser et une poignée de jeunes en tenue ont investi des six heures ce lundi le siège du gouvernorat. L’objectif visé était de tenir un cours in situ en guise de protestation à la situation des élèves dont l’année scolaire semble en danger.
Bah Habib est coordonnateur du mouvement, il explique les motivations de sa structure :
« Nous sommes dans l’esprit de faire un cours avec les élèves, chose qu’on a faite et on avait trois questions pour monsieur le gouverneur.
Premièrement qu’est- ce qu’il pense de la revendication des enseignants ?deuxièmement la conséquence de la fermeture des classes pour les élèves ? Et quelle solution pour une sortie de crise ».
Daouda Diallo élève ne supportant plus cet abandon des élèves a décidé d’accompagner le mouvement pour le cours improvisé.
De son côté, le maitre de céans Sadou Keita, gouverneur de région a apprécié la positivité de la démarche et l’expressivité de messages avant de rajouter :
« Nous sommes en train de faire un périple dans la région pou rencontrés tous ceux qui sont intéressés et impliqués sans outrager quelqu’un, expliquer la nécessité de laisser les cours évoluer et laisser les négociations au niveau central.
Nous nous étions très à l’aise de donner une réponse et nous avons aussi promis de passer le message à qui de droit ».
La semaine dernière déjà un mouvement similaire d’élèves a été contrecarré par les forces de l’ordre.
Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com