
Un dealer de haute facture a été épinglé le vendredi 12 juin 202à Madina Wora dans la préfecture de Mali. Ibrahima Sory Diallo était multi récidiviste qui avait même purgé une peine de 6 mois au pays de la Teranga avant de revenir dans son village Takissa dans le district de Sessé pou poursuivre son activité nous a relaté le maire de Madina Wora Abdulaye Karim Diallo.
Connu pour deux de ses emplacements dont l’un au cœur du chef lieu de la commune rural le dealeur cultivait, consommait et vendait son herbe en toute impunité à proximité d’une école d’enseignement Franco Arabe d’au moins 300 apprenants et commençait à menacer physiquement certains de ses voisins de porter ombrage à son business.
C’est l’accumulation des plaintes sur le bureau du maire qui a occasionné la référence de ce dernier à la tutelle préfectorale via un courrier dûment signé et le destinataire n’a pas non plus trainé les pas à commettre les services de sécurité sur la piste du bonhomme qui été arrêté entrain de détruire sa camelote, visiblement averti d’une éventuelle descente des forces de l’ordre. L’absence de pesée n’a pas permis de savoir la quantité exacte saisie sur le dealer qui a été pris en possession d’herbe fraiche, séchée et conditionnée à la vente. Il a alors été déféré à la gendarmerie préfectorale de Mali où son procès a été vite décidé.
Le Mardi 16 juin, soit quatre jour Ibrahima Sory Barry est passé en audience correctionnelle et écopé de la peine de prison ferme de 5ans assorti d’une amende de millions et de la confiscation de la drogue qu’il fourguait aux fins d’incinération.
L’homme a été depuis mi à la disposition de la maison carcérale de Labé où il devra purger sa peine.
Ousmane K. Tounkara