orange guinee guicopres uba guinee votre

Mali- arrestation d’un gros dealer de drogue à Madina Wora

Un dealer de haute facture a été épinglé le vendredi 12 juin 202à Madina Wora dans la préfecture de Mali. Ibrahima Sory Diallo était multi récidiviste qui avait même purgé une peine de 6 mois au pays de la Teranga avant de revenir  dans son village Takissa dans le district de Sessé pou poursuivre son activité nous a relaté le maire de Madina Wora Abdulaye Karim Diallo.

Connu pour deux de ses emplacements dont l’un au cœur du chef lieu de la commune rural le dealeur cultivait, consommait et vendait son herbe en toute impunité à proximité d’une école d’enseignement Franco Arabe d’au moins 300 apprenants et commençait à menacer physiquement certains de ses voisins de porter ombrage à son business.

 

C’est l’accumulation des plaintes sur le bureau du maire qui a occasionné la référence de ce dernier à la tutelle préfectorale via un courrier dûment signé et le destinataire n’a pas non plus trainé les pas à commettre les services de sécurité sur la piste du bonhomme qui été arrêté  entrain de détruire sa camelote, visiblement averti d’une éventuelle descente des forces de l’ordre. L’absence de pesée n’a pas permis de savoir  la quantité exacte saisie sur le dealer qui a été pris en possession d’herbe fraiche, séchée et conditionnée à la vente. Il a alors été déféré à la gendarmerie préfectorale de Mali où son procès a été vite décidé.

A LIRE =>  COVID-19 : le triste témoignage d'une veuve guinéenne bloquée à Dakar

Le Mardi 16 juin, soit quatre jour Ibrahima Sory Barry est passé en audience correctionnelle  et écopé de la peine de prison ferme de 5ans assorti d’une amende de millions et de la confiscation de la  drogue qu’il fourguait aux fins d’incinération.

L’homme a été depuis mi à la disposition de la maison carcérale de Labé où il devra purger sa peine.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »