A LA UNEPolitique

Actualité guinéenne, résumé de la journée du Jeudi, 06 janvier 2022

Ce matin, s’est tenu comme tous les jeudis, le Conseil des ministres présidé par le Chef de l’État, Colonel Mamadi Doumbouya, qui pour ouvrir la séance a souhaité la bienvenue au nouveau ministre de la justice et a rappelé son attachement à une justice qualifiée, indépendante, impartiale et rigoureuse.
Il a encouragé à rechercher les solutions de revalorisation des pensions des retraités.
Il a aussi instruit au ministre des sports de revoir la composition du comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations 2025 avant d’engager des dépenses à cet effet…

Suite à l’annonce de la fin du monopole sur le marché guinéen par le gouvernement de la transition, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME a rencontré les acteurs concernés pour discuter des impacts de cette décision et des difficultés rencontrées par les organisations socioprofessionnelles.

La société « Électricité de Guinée » a lancé une campagne de recensement des consommateurs de courant électrique. Cette campagne s’inscrit dans le cadre des réformes entreprises par la société depuis 2020 pour satisfaire sa clientèle, tout en réduisant la subvention de l’État.

Comme il est de coutume, chaque année, les dirigeants de toutes les corporations bancaires se sont retrouvés à la banque centrale. Objectif, dresser le bilan de 2021 et se projeter pour 2022.

A LIRE =>  Les nations européennes vont-elles dominer la prochaine Coupe du monde ?

Pour la manche retour de la double confrontation contre les amavubi, le Syli de Kaba Diawara a cette fois fait respecter son statut en l’emportant 2-0 en amical avant de rejoindre son camp de base à Bafoussam (Cameroun) pour la CAN.

Cheick ALIOUNE /Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »