Rate this post

« ce n’est pas l’hôtel qui a pris feu mais des décodeurs de télévision », c’est ce qu’a dit Madame Fofana Oumou Sylla.

L’incendie survenu dans la nuit du mardi à mercredi 1er novembre 2017, à Mariador Park situé à Taouyah dans la commune de Ratoma, a heureusement enregistré plus de peur que de mal.

La salle des décodeurs de télévision touchée par l’incendie
La salle des décodeurs de télévision touchée par l’incendie

Causé suite à coup de circuit, l’incendie s’est déroulé dans une cabine  qui rallie des décodeurs de télévision situé dans la grande salle d’accueil de l’hôtel.

Interrogée sur l’incendie, la directrice générale de Mariador Park, Mme Fofana Oumou Sylla nous a précisé que c’est  hier aux alentours de minuit et 1 heure du matin, qu’un incendie s’est déclenché dans une de leurs cabines.

« Cette cabine, c’est une cabine où il y a des décodeurs de télévisions, c’est de là-bas que le feu est parti. Heureusement pour nous ça s’est limité là-bas aussi. Les dégâts matériels, c’est seulement les appareils, tous les décodeurs ont été brulés. A part ça, il y a aucun autre dégât », a-t-elle précisé.

Plus loin, elle a poursuivi que les clients qui étaient au sein de l’hôtel ont été très compréhensifs, ils ont dit que c’est un incendie et ça peut arriver à tout le monde et elle a tenu à les remercier pour leur bonne compréhension.

Le restaurant de l’hôtel n’a pas été touché par l’incendie
Le restaurant de l’hôtel n’a pas été touché par l’incendie

« Comme on a un autre Mariador à côté ici, donc il y a un  bus qui est venu les chercher pour les amener à Mariador Résidence pour des mesures de sécurité, parce que on ne savait pas si le feu allait s’aggraver ou pas. Certains d’entre eux n’étaient même pas au courant s’il y a eu incendie ou pas, c’est nous qui les avions réveillé », a ajouté la directrice générale.

Les clients de l’hôtel qui ont été transférés sont tous revenus ce matin après avoir constaté que l’incendie n’était pas grave.

« Les sapeurs pompiers  sont venus après, mais comme nous avons des extincteurs  à l’hôtel ici, ça nous a beaucoup aidé, je pense que dès le départ c’est ce qui a permis de métriser le feu. Mais aussi dès qu’on m’a appelé, j’ai appelé des connaissances qui ont pu joindre des pompiers pour moi. Le temps qu’ils viennent tout le feu n’était pas éteint, ils ont terminé le reste », a conclu Madame Fofana Oumou Sylla.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 620 10 70 71

 

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here