A LA UNEPolitique

Makalé Camara, candidate à la présidentielle : « essayez une femme maintenant »

En prélude de l’élection présidentielle prévue le 18 octobre 2020, Makalé Camara du parti FAN a déposé sa candidature lundi 07 septembre 2020 à la cour constitutionnelle.

Contrairement des présidentielles de 2010 et 2015, pour l’année 2020, deux femmes ont manifesté leur ambition pour le fauteuil présidentiel. Il s’agit de Makalé Traoré du PACT qui a déposé sa candidature le vendredi dernier et Makalé Camara du parti Front pour l’Alliance National.

Au sortir de la cour constitutionnelle, l’ancienne ministre des affaires étrangère s’est prononcé devant la presse. Pour elle, cette année, il y a eu de progrès au niveau de la candidature des femmes.

« C’est un progrès que les femmes aient osé sortir la tête de l’eau pour prétendre à la magistrature suprême de notre pays. Je pense que les guinéens devront regarder cela à deux fois pour se dire c’est la première fois, essayons les femmes ce qu’elles peuvent bien nous apporter. Je m’engage pour ce peuple surtout pour les femmes. Elles qui composent la majorité de ce pays, les 52% de la population. Et je m’engage aussi pour nos enfants (les jeunes : ndlr ) qui sont majoritaires en Afrique », a-t-elle déclaré.

Poursuivant son intervention, elle a ajouté que : « je pense que la Guinée a besoin d’une nouvelle gouvernance. Ça fait soixante (60) ans ce sont les hommes qui nous gouvernent. Essayez une femme maintenant. Les femmes peuvent tout. Regardez autour de vous dans le monde entier. Partout où les femmes gouvernent, ce sont les pays mieux gouvernés. Nous aussi, nous pouvons et on est prêt à le démontrer quand nous serons élues présidentes pour la toute première fois en Guinée », a rassuré Makalé Camara.

A LIRE =>  Guinée-Mines: Et, si on lavait  publiquement  les linges  sales du président Alpha Condé notamment dans  les  Contrats  miniers et sur les 750 millions de dollars de Rio  Tinto

 Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel: (+224) 656 77 52 34

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks