orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Mairie Dixinn : l’UDG de Mamadou Sylla demande l’UFDG à désister en son faveur

Comme on le dit souvent, la politique est une question d’intérêt, après plusieurs années de soutenance au parti de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, l’heure est au parti de l’UDG de Mamadou Sylla de s’attendre à son tour de son partenaire politique de le céder la mairie de la commune de Dixinn.

A l’issue des communales du 04 février dernier, l’UFDG a obtenu 13 conseillers et l’UDG a eu 5 conseillers dans ladite commune. Ce lundi matin, le chef de file de l’opposition guinéenne a intervenu dans l’émission Œil de Lynx où il a évoqué les tractations en cours entre les deux partis.

Selon Cellou Dalein Diallo, Mamadou Sylla voulait que son parti désiste pour le poste de maire en faveur de l’UDG. A son tour aussi L’UFDG aussi a demandé à ce que le leader de l’UDG accepte de les soutenir comme il l’a toujours fait.

« C’est une dérogation qu’il demande et je suis persuadé qu’on trouvera un accord ».

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a poursuivi en disant que cette alliance qu’ils avaient était globale. Elle n’a pas indiqué clairement comment les alliances devaient se tenir.

« Au niveau de l’opposition, ce qui avait été arrêté, même si cela n’a pas été reconnu par tous, c’est que chacun va essayer de faire campagne et de gagner le maximum. Une fois que chacun a ses résultats, on allait se voir pour voir qui pourrait soutenir qui dans chacune des communes en fonction des scores mais aussi en fonction des centres d’intérêt. Les négociation continue », a-t-il conclu.

A LIRE =>  Lancement officiel de l’atelier National de formation des jeunes volontaires de la septième vague de l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse (ANVJ).

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »