A LA UNEPolitique

Mairie de Matoto : le verdict tombe en faveur de Mamadouba Tos Camara du RPG

Désormais le candidat de l’UFDG lors des communales du 4 février 2018 dans la commune de Matoto, Kalémodou Yansané n’a que ses yeux pour pleurer. Le tribunal de première instance de Mafanco a rendu un verdict ce jeudi 14 février en faveur de son adversaire Mamadouba Tos Camara, élu le 7 février dernier comme maire de la plus grande commune de Conakry.

Ce verdict est suite à la plainte déposée par Kalémodou Yansané la semaine dernière au TPI de Mafanco pour annulation de l’élection de Mamadouba Tos Camara maire de Matoto.

Très malheureusement pour lui,  il a été débouté de ses prétentions par ledit tribunal.

A rappeler que c’est après que la cour suprême ait déclaré incompétente de trancher cette affaire que l’UFDG a décidé de tourner vers ce tribunal malgré que son candidat Yansané, avait dit qu’il n’allait jamais faire recours devant un tribunal, ni participer à la reprise cette élection, car selon lui, il a été élu légalement le 15 décembre 2018, ce n’est pas à lui de se plaindre, c’est plutôt à son adversaire qui est contre cette élection qui doit chercher où se plaindre.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel: (224) 656 77 52 34

A LIRE =>  Guinée: poursuivi pour menaces et violences sur un journaliste, Aboubacar Soumah libéré par le TPI Mafanco
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »