Désormais le candidat de l’UFDG lors des communales du 4 février 2018 dans la commune de Matoto, Kalémodou Yansané n’a que ses yeux pour pleurer. Le tribunal de première instance de Mafanco a rendu un verdict ce jeudi 14 février en faveur de son adversaire Mamadouba Tos Camara, élu le 7 février dernier comme maire de la plus grande commune de Conakry.

Ce verdict est suite à la plainte déposée par Kalémodou Yansané la semaine dernière au TPI de Mafanco pour annulation de l’élection de Mamadouba Tos Camara maire de Matoto.

Très malheureusement pour lui,  il a été débouté de ses prétentions par ledit tribunal.

A rappeler que c’est après que la cour suprême ait déclaré incompétente de trancher cette affaire que l’UFDG a décidé de tourner vers ce tribunal malgré que son candidat Yansané, avait dit qu’il n’allait jamais faire recours devant un tribunal, ni participer à la reprise cette élection, car selon lui, il a été élu légalement le 15 décembre 2018, ce n’est pas à lui de se plaindre, c’est plutôt à son adversaire qui est contre cette élection qui doit chercher où se plaindre.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel: (224) 656 77 52 34