orange guinee guicopres uba guinee votre
Des leaders et certains membres du Front national pour la défense de la constitution
Des leaders et certains membres du Front national pour la défense de la constitution

Guinée: le FNDC reporte la marche du 26 décembre au 6 janvier et promet d’intensifier les protestations

La marche pacifique que le front national pour la défense de la Constitution (FNDC) projetait d’organiser demain jeudi 26 décembre 2019 est reporté au 6 janvier 2020. L’annonce a été faite au terme d’une plénière des leaders du FNDC dans la soirée de ce mercredi 25 décembre 2019 au siège du front.

Les opposants au changement constitutionnel en Guinée et au troisième mandat pour Alpha Condé justifie le report par la célébration de Noël et l’approche des fêtes de fin d’année.

Au nom de ses pairs, Abdrahmane Sanoh Coordinateur national du FNDC annonce des manifestations continues à partir du 13 janvier prochain en Guinée et à l’extérieur du pays.

« Nous invitons la communauté internationale à intervenir avant qu’il ne soit trop tard. Car, les risques de déstabilisation de la Guinée n’ont jamais été aussi élevés qu’aujourd’hui, en raison de la décision du président Alpha Condé de changer la constitution du pays pour s’octroyer un troisième mandat en 2020 », a-t-il lancé.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »