orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Madifing Diané à Labé: réactions des bases politiques

Depuis la nomination de Madifing Diané au poste de gouverneur de la région administrative de Labé, les supputations sur son arrivée ne tarissent pas, certains même pensent qu’il se retrouve à Labé pour réprimer au compte du régime les citoyens.

Interrogé sur la façon dont ils vivent l’arrivée de l’ancien patron de la police à Labé, les bases politiques ont clairement livré le fond de leur pensée.

Pour Younoussa Baldé responsable fédéral des jeunes de l’UFDG, le message est clair: « Il y a beaucoup de défis à relever à Labé, que ce soit sur le plan économique, social, sur le plan de la réalisation des infrastructures. Ce qui l’attend est énorme et nous souhaitons qu’il soit l’impulser du développement à Labé… »

En plus du développement dont sont assoiffés les citoyens de la ville, le conseiller communal a réclamé la neutralité de l’administrateur tout en l’appelant à traiter les citoyens de la région sur un même pied d’égalité.

Du côté de la mouvance, Issa 2 Diakité porte-parole est aussi conscient de l’ardue tâche qui attend monsieur Diabétiques mais pour lui l’insécurité devenue banale associée à d’autres travers nécessitait un changement de gouverneur.

Déjà, le jour du passage de témoin entre les gouverneurs, l’attention particulière accordée au sortant et les paraboles allusives visant le nouvel arrivant suffisait à camper les appréhensions.

A LIRE =>  AID EL FITR 2021: Depuis la prison de Conakry, les mots à nouveau de mon mari pour atténuer mes maux

Madifing Diané saura-t-il ménager la chèvre et le chou et nager dans les eaux comme son prédécesseur sans déranger ? Réponse à la prochaine passation de service entre gouverneurs.

Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »