Le verdict vient de tomber,  ce lundi 4 février 2019, dans l’affaire de  l’assassinat de Madame Aissatou Boiro, ancienne directrice du trésor public au tribunal de première instance de Dixinn.

Ce tribunal a également prononcé la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sureté de 30 ans contre une dizaine de personnes dans cette affaire d’assassinat de la dame Boiro, qui avait été froidement abattu dans son véhicule à Taouyah dans la commune de Ratoma pendant qu’elle revenait du boulot.

Ce même tribunal a prononcé l’extinction de l’action publique ou la fin de la poursuite contre quatre des accusées de cette affaire qui sont décédées en prison.

De son côté, l’avocat de feu Madame Boiro, Me. Lancinet Sylla s’est félicité du verdict de la première instance de Dixinn: « nous sommes très satisfait de la décision de la sentence qui vient d’être prononcée. Enfin, les victimes et plus particulièrement les ayant droit du feu Assatou Boiro peuvent dormir  tranquillement ».

Selon lui, la peine qui a été prononcée contre les coupables de ses faits est- elle que « nous-nous en réjouissons et nous pensons avec l’intervention de cette décision que la criminalité va reculer dans notre pays ».

Plus loin, il a précisé qu’il s’agit d’une peine très dissuasive qui n’a pas laissé la place à la moindre hésitation « je crois enfin, on peut faire le d’œil de feu Assatou Boiro », a-t-il ajouté.

Zézé Enema Guilavogui Aminata.com

zezeguilavogui661@gmail.com

Tel:(+224)622344542

 

PARTAGER