A LA UNENouvelles des Regions

Macenta : 9 personnes trouvent la mort dans un accident au pied du ziama

Les routes continuent d’endeuiller des familles en Guinée. 9 personnes dont 4 enfants et 3 femmes, ont trouvé la mort ce Mardi dans la préfecture de Macenta dans la région forestière.

Selon nos informations, c’est un bus de transport en commun, qui est entré en collusion avec un minibus en provenance de conakry pour la préfecture de n’zérékoré. Le drame s’est produit plus précisement à Zoboroma, un village situé dans la forêt classée de Ziama à Sérédou. On dénombre plusieurs blessés graves qui ont été transportés d’urgence à l’hôpital rapporte notre source qui précise, que le bilan risque de s’alourdir.
« Informé de accident, je suis passé chercher le directeur préfectoral de la santé et le directeur préfectoral de l’hôpital de Macenta pour se rendre au lieu. Sur place, on a détecté 5 morts et plusieurs blessés. Tous transportés au centre de santé de sérédou, certains y ont rendu l’âme. Ce qui a fait le compte à 9 morts 36 blessés dont 12 cas extrêmement graves, chose qui pourrait augmenter le nombre de morts. Nous nous sommes retournés à la maison à 5h du matin pour ne revenir qu’à 8h de ce mercredi 06 juin 2022 pour la part des choses » a clarifier le préfet de Macenta.

A signaler que le véhicule était en provenance de Faranah pour N’zérékoré.

A LIRE =>  MOHAMED BÉAVOGUI : « L’IMMERSION A ÉTÉ UNE IDÉE GÉNIALE »
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »