A LA UNEInterviewPolitique

L’UDG de Sylla patronat s’indigne après les propos de son maire de Kindia soutenant le 3e mandat

L’Union Démocratique de Guinée (UGD) est contre les propopos de son conseiller, actuel maire de Kindia lors de la visite du chef de l’Etat le weekend passé dans la ville de Kania. Ce lundi 6 mai 2019, le parti a partagé une déclaration à certains journalistes convier pour un point de presse á son siège à Dixinn pour indiquer son indignation aux propos de Mamadouba Bangoura.

La déclaration du maire de Kindia en présence du président de la République et des membres du gouvernement affirmant un soutien pour une nouvelle constitution, contre cette idée, l’UGD ne pense pas être indifferent à cette situation inquiétante.

Soucieux de la preservation et de la consolidation de l’unité nationale de la Basse Guinée en particulier. Conscient de la néceesité de promouvoir un dialogue consctructif et inclusif par la concertation pour l’unité et la reconciliation des filles et fils de la Basse-Guinée, lUDG a déclaré:

« notre indignation et notre désapproubassion des propos tenus par le maire Mamadouba Bangoura sur les antennes de la RTG. Dénonçons et opposons aux pratiques antis démocratiques de cette minorité d’individus de la Basse- Guinée, sans loi ni foi qui veulent coûte que coûte saper l’identité régionale et les valeurs cardinales de la Basse-Guinée afin de la détourner de son objectif principal, l’unité nationale.

A LIRE =>  Gabon: qui est le général Brice Oligui Nguema, désigné président de la Transition par les putschistes

Invitons les braves citoyens et citoyennes de la Basse-Guinée en particulier de la Guinée en général de se tenir loin des manigances de ces troubles fêtes qui n’ont qu’un seul objectif, se remplir les poches et de semer la zizanie et la confusion au sein de la population de la Basse-Guinée.

Demandons une franche collaboration avec tous les partis politiques de l’opposition pour une alternance démocratique en 2020 dans notre pays.

Appelons toutes les filles, fils, militants, sympathisants, société civile syndicat religieux à une prise de conscience en vue de barrer la route à toutes tentatives tendant à embrigader la démocratie ou à un changement de la constitution ».

A cette occasion, le parti de Mamadou Sylla a décidé de convoquer immédiatement Elh. Mamadouba Bangoura en tant que conseiller élu de l’UDG de la mairie de Kindia pour un entretien disciplinaire d’où le Bureau politique national tirera toutes les conséquences.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »