Conakry abritera la réunion des ministres des sports et de la jeunesse d’Afrique en mars 2020

Bantama Sow avec une délégation de la Confédération des Ministres des Sports et de la jeunesse
Bantama Sow avec une délégation de la Confédération des Ministres des Sports et de la jeunesse

En séjour de travail, le secrétaire général de la Confédération des Ministres des Sports et de la jeunesse a été reçu en audience mercredi 14 août 2019 par le ministre des Sports, de la culture et du patrimoine historique à Conakry. Cette rencontre s’est déroulée dans les locaux dudit ministère en présence des cadres de ce département.

Cette tête à tête entre les deux personnalités avait pour objectif de discuter sur la réunion du bureau de la CONFEJES prévu à Conakry  en mars 2020.

Le secrétaire général de la CONFEJES a saisi de l’opportunité pour annoncer les couleurs de cette rencontre attendue dans sept mois tout en rappelant aussi que la Guinée est membre de la CONFEJES et occupe un poste au bureau.

« La Guinée a été retenue pour abriter la prochaine réunion du bureau et cette réunion sera suivie de la célébration de nos cinquante ans. Donc il y a une série de raisons pour lesquelles j’ai effectué ce déplacement. C’est pour qu’en terme de tâche attendues dans les travaux du bureau, nous puissions mobiliser le maximum de ministres, pour permettre d’adopter une nouvelle vision stratégique pour les 50 prochaines années en termes de jeunes et de sport », a indiqué Aly Bourouma Harouna.

De son côté, le ministre guinéen des sports, de la culture et du patrimoine historique a d’abord remercié la CONFEJES du choix porté sur la Guinée pour abriter la réunion de son bureau.

« Nous nous réjouissons de votre déplacement et nous vous rassurons que l’engagement pris par la Guinée sera respecté ».

La rappeler que la Guinée a eu le feu vert de recevoir les ministres des sports et de la jeunesse de la Francophonie, composes de 49 pays membres à l’occasion d’une visite du ministre guinéen Sanoussy Bantama Sow à Marrakech (Maroc) pour participer à le dernière rencontre de CONFEJES.

« C’est avec toute responsabilité que nous avons demandé à accueillir la réunion du bureau de la CONFEJES à Conakry, nous vous rassurons que la Guinée sera à la hauteur de cette confiance. Nous ferons tout pour mettre les techniciens au travail pour que cette grande rencontre réussisse, parce que c’est une première que la Guinée accueille tous les ministres de la jeunesse et des sports de la francophonie. Nous ferons tout pour que la fête soit belle. Ça je vous garantit », a-t-il rassuré.

Par ailleurs Sanoussy Bantama Sow a au nom de son homologue de la jeunesse, Mouctar Diallo qui devrait recevoir le secrétaire général rassuré aussi Aly Bourouma Harouna du respect des engagements pris par la Guinée pour la réussite de cette réunion à dimension internationale.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34