Kourémalé(Siguiri): le trafic frauduleux du carburant provoque une pénurie
La sous-préfecture de Kourémalé frontalière à la république du Mali est située à 74 km du centre-ville de Siguiri. Cette localité est confrontée est confrontée à un manque de produits pétroliers à cause de la sortie frauduleuse du carburant le long de la frontière Guinéo-malienne.
Aujourd’hui, le gazoil est devenu une denrée rare difficile à retrouver dans les stations services de Siguiri. Mais le constat révèle que certains responsables de stations évoluent dans la sortie clandestine de carburant. <<chez nous à Kourémalé-Guinée, chaque nuit, les stations services embarquent le carburant vers le côté Malien et toutes les autorités confondues sont au courant. Qu’il y ait crise ou pas, ce trafic est une affaire courante à Kourémalé-Guinée>>, explique Mamadi Traoré chauffeur.
Malgré l’intervention du Directeur préfectoral des hydrocarbures, Moussa Traoré, jusque-là le trafic continue. <<J’ai alerté le sous-préfet, le maire et la jeunesse. Nous allons mettre en place une équipe de patrouille pour lutter contre ce fléau mais il faudrait prendre cette situation à bras le corps>>, a-t-il indiqué.
Moussa gberedou Condé correspondant régional
(+224) 625 380 652