A LA UNENouvelles des Regions

Kourémalé(Siguiri): le trafic frauduleux du carburant provoque une pénurie

La sous-préfecture de Kourémalé  frontalière à la république du Mali est située à 74 km du centre-ville de Siguiri. Cette localité est confrontée est confrontée à un manque de produits pétroliers à cause de la sortie frauduleuse du carburant le  long de la frontière Guinéo-malienne.

Aujourd’hui, le gazoil est devenu une denrée rare difficile à retrouver dans les stations services de Siguiri. Mais le constat révèle que certains responsables de stations évoluent dans la sortie clandestine de carburant. <<chez nous à Kourémalé-Guinée, chaque nuit, les stations services embarquent le carburant vers le côté Malien et toutes les autorités confondues sont au courant. Qu’il  y ait crise ou pas, ce trafic est une affaire courante à Kourémalé-Guinée>>, explique Mamadi Traoré chauffeur.

Malgré l’intervention du Directeur préfectoral des hydrocarbures,  Moussa Traoré, jusque-là le trafic continue. <<J’ai alerté le sous-préfet, le maire et la jeunesse. Nous allons mettre en place une équipe de patrouille pour lutter contre ce fléau mais il faudrait prendre cette situation à bras le corps>>, a-t-il indiqué.

Moussa gberedou Condé correspondant régional 

(+224) 625 380 652

A LIRE =>  Siguiri: 5 présumés voleurs mis aux arrêts et conduits à la prison civile
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »