orange guinee guicopres uba guinee votre
M’Balou Cissé aura l’honneur cette année d’introniser la première femme au poste de gouverneur du District 403 A1
M’Balou Cissé aura l’honneur cette année d’introniser la première femme au poste de gouverneur du District 403 A1

Lions Club International : le 38è congrès-convention du District 403 annoncé à Conakry

La capitale guinéenne, Conakry s’apprête a accueillir la 38ème congrès-convention du District 403 des Lions Club International au 1 au 5 mai 2019. Les couleurs de cet événement a été annoncé vendredi 26 avril 2019 à travers une conférence de presse dans un réceptif hôtelier de la place. C’est un événement qui se tiendra sous le haut patronage du chef de l’Etat de Guinée, Pr Alpha Condé, selon la commission d’organisation.

Le Thème général de ce congrès-convention: « quelles stratégies pour une croissance durable dans le District Multiple 403 ? ».

Cette rencontre avec les hommes de médias a permis aux lions de présenter la femme guinéenne, Lion M’Balou Cissé qui aura l’honneur cette année d’introniser la première femme au poste de gouverneur du District 403 A1. Car, l’une des particularités de cette convention, c’est d’installé les nouveaux Gouverneurs.

Ce district qu’elle dirigera durant l’année en cours est composé de huit (8) pays, a savoir Guinée, Cap-Vert, Gambie, Guinée-Bissau, Mali, Mauritanie, Niger et Sénégal.

Selon elle, elle visitera ces pays, pour s’enquérir des problèmes, et voir comment ils font pour conduire des œuvres en fonction des populations démunies.

« Puisque notre but, c’est de venir en aide de plus démunis, pendant mon mandat, je vais conduire ce programme qui s’articule pour la jeunesse, pour les femmes, pour la lutte contre le diabète, le cancer infantile. C’est une de mes missions principales et je me battrai pour l’accomplir », a-t-elle promis.

La rencontre réunira entre 1000 et 1500 délégués venant de 21 pays africains et européens, à en croire les organisateurs.

Le Lions Club International a été créé en 1917 par Melvin Jones, la Guinée a reçu sa charte pour rejoindre le mouvement en 1954.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel: (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »