orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Oumar Tely Bah, originaire de Labé affirme avoir 125 ans ce qui le désignerait comme le doyen du monde
Oumar Tely Bah, originaire de Labé affirme avoir 125 ans ce qui le désignerait comme le doyen du monde

L’homme le plus âgé de la Guinée hospitalisé pour la deuxième fois de sa vie après 36 ans

Mody Tely Fougou Bah, 126 ans est doyen d’âge du Fouta Djallon et  a de fortes chances d’être celui du pays à date. Ancien dignitaire de cour dans les chefferies traditionnelles, il n’a presque rien jamais fait de ses mains explique-t-il, lui-même et avant cette semaine 2020, il n’avait mis pied à l’hôpital qu’une seule fois de sa vie, en 1986.

Un véhicule du centre de santé de Fougou, don des ressortissants des lieux basés en Belgique l’a transporté de Mali à Labé avec charge pour sa famille de faire face aux dépenses en carburant.

Sa faiblesse n’a pas permis à notre rédaction de lui arracher mot mais son fils ainé et garde malade Mamadou Saliou Bah estime qu’il prend volontiers tout produit qu’on lui donne, joue avec ses enfants et petits enfants, marche sans sa canne et voit clairement.

L’ambulance qui l’a conduit au chef lieu de Labé, s’y trouve encore attendant de connaitre l’évolution de l’état de santé du doyen.

Pour l’heure, le souhait de la famille et des ressortissants de Fougou est de mobiliser de l’argent pour référer Tely Fougu Bah dans une structure plus agréable que l’hôpital régional et permettre à sa famille de faire face à ces besoins sanitaires.

A LIRE =>  AE. Ibrahima Khalil KABA a reçu en audience le nouvel ambassadeur de la République Fédérale du Nigéria 

Ousmane K. Tounkara

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »