Rate this post

A peine nommé président par intérim de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Kader Aziz Camara, a tenu sa toute première plénière jeudi 10 août 2017 avec certains commissaires de l’institution électorale. Il a été question d’échanger sur l’élaboration du chronogramme des élections communales attendues depuis plus d’une année.

Après la réunion, le directeur du département de communication et de l’information de la CENI, Charles André Soumah a fait le compte rendu aux médias présents.

« La plénière de ce jeudi s’est penchée sur le projet de chronogramme élaboré par la commission et présentée par la directrice du département planification et fichier électoral Mme Camara Djenabou Touré », a-t-il indiqué.

Au cours des débats, certains commissaires ont fait des amendements sur le projet. “L’ensemble des commissaires à travers à travers cette assemblée ont décidé de valider ce projet de chronogramme lundi 14 août 2017. Il a été aussi retenu mardi 15 août d’harmoniser et d’agréger les plans sectoriels et opérationnels des départements techniques de la CENI. Jeudi, ils passeront à la présentation et à la validation de ce plan opérationnel. Vendredi, ils valideront tous globalement tous les plans opérationnels”, a précisé M. Soumah.

Pendant ce temps, les services de la Daaf sont invités à travailler sur le dossier de l’ancien budget des communales. Lundi 21 août 2017, la plénière se penchera sur le projet de budget par le pool financier sur un projet du budget final des élections communales de 2017.

Cette plénière s’est déroulée en présence de Maitre Salif Kébé président élu en remplacement de Bakary Fofana qui n’a pas pris part. La cour constitutionnelle a nommé Kader Aziz Camara président par intérim en début de semaine en attendant qu’elle ne tranche entre Maitre Kébé et M. Fofana celui qui sera président de la CENI.

Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here