orange guinee guicopres uba guinee votre
Saloum Cissé du RPG arc-en-ciel
Saloum Cissé du RPG arc-en-ciel

Les piques assassines de Saloum Cissé à Cellou Dalein et Compagnie

Le RPG-Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 31 mars 2018. Prenant la parole, Saloum Cissé  secrétaire général de ce parti au pouvoir en Guinée et premier vice-président du parlement guinéen a envoyé des flèches à l’opposition républicaine.

Après avoir accusé les opposants d’armer leurs militants, honorable Cissé, parlant de l’affaire Grenade a fait savoir que tous ceux qui sont impliqués de près ou de loin seront jugés.

‘’On ne peut pas armer ses militants pour tuer et mettre ça au compte du RPG Arc-en-ciel. C’est ce que nous avons compris, on arme les militants pour tuer. Il y a encore des lance-pierres industrielles et ils découpent les fers six pour pouvoir atteindre leur objectif. Ils veulent nous faire porter une responsabilité qui n’est pas la nôtre. Nous on a jamais et plus grand jamais tué quelqu’un. Pourtant parmi nous, il y a beaucoup qui ont été emprisonnés », a-t-il lancé à l’opposition républicaine.

Et Saloum Cissé de poursuivre: « Mais ce qui est sûr, c’est que ceux qui sont arrêtés seront jugés pour que le peuple de Guinée soit éclairé de tout ce qui se passe au niveau de l’environnement politique. D’une manière directe ou indirecte, tout ce qui sont impliqués seront poursuivis. Un civil qui détient des armes, c’est paradoxal. Une arme est différente d’une houe, ce n’est pas un instrument de métier. L’arme doit être avec le militaire« .

Pour lui, quand tu vois l’arme avec un civil, c’est que les objectifs sont clairs.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »