
Le RPG-Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 31 mars 2018. Prenant la parole, Saloum Cissé secrétaire général de ce parti au pouvoir en Guinée et premier vice-président du parlement guinéen a envoyé des flèches à l’opposition républicaine.
Après avoir accusé les opposants d’armer leurs militants, honorable Cissé, parlant de l’affaire Grenade a fait savoir que tous ceux qui sont impliqués de près ou de loin seront jugés.
‘’On ne peut pas armer ses militants pour tuer et mettre ça au compte du RPG Arc-en-ciel. C’est ce que nous avons compris, on arme les militants pour tuer. Il y a encore des lance-pierres industrielles et ils découpent les fers six pour pouvoir atteindre leur objectif. Ils veulent nous faire porter une responsabilité qui n’est pas la nôtre. Nous on a jamais et plus grand jamais tué quelqu’un. Pourtant parmi nous, il y a beaucoup qui ont été emprisonnés”, a-t-il lancé à l’opposition républicaine.
Et Saloum Cissé de poursuivre: “Mais ce qui est sûr, c’est que ceux qui sont arrêtés seront jugés pour que le peuple de Guinée soit éclairé de tout ce qui se passe au niveau de l’environnement politique. D’une manière directe ou indirecte, tout ce qui sont impliqués seront poursuivis. Un civil qui détient des armes, c’est paradoxal. Une arme est différente d’une houe, ce n’est pas un instrument de métier. L’arme doit être avec le militaire“.
Pour lui, quand tu vois l’arme avec un civil, c’est que les objectifs sont clairs.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)








