Après avoir été dilué sur la liste nationale de l’UFDG lors des législatives, le parti de Mouctar Diallo a annoncé sa volonté de participer aux prochaines élections avec la liste du parti. C’est l’annonce qui a résulté de l’assemblée générale extra ordinaire du parti qui s’est déroulée dans la soirée du mercredi au siège de le formation politique dans la commune de Ratoma.

Déjà absente des présidentielles 2010 et des dernières législatives de 2013, les nouvelles forces démocratiques(NFD) n’entendent plus se faire embarquer par une autre formation politique notamment pour les élections communales qui pointent à l’horizon.

 

En présence de ses structures de Conakry et les antennes de l’intérieur du pays venues pour la circonstance et le principal sujet de cette concertation était de trouver les voies et moins et examiner et proposer les idées pour décider sur la démarche future du parti. Et pour se faire une commission a été mise en place et à l’issu des différentes propositions, il a été décidé d’engager le parti pour les futurs élections sans l’effigie d’une autre formation politique.

 

Par la voix de responsable du conseil Juridique du parti, Aboubacar Sidiki Diallo, les NFD entendent rester associé à l’alliance qui s’est dégagé au compte de l’UFDG, parti qui a placé son président sur sa liste nationale pour la future assemblée nationale. Selon certaines sources proches du parti, l’absence des NFD serait du à un manque de moyens financiers dont souffrirait le parti, contrairement à d’autres arguments qui soutiennent à tord ou à raison que le parti tenterait de se positionner comme la future force politique de la moyenne Guinée à travers son leader Mouctar Diallo présent sur l’échiquier politique depuis la début de la transition sous la junte avant de devenir ministre de l’élevage du gouvernement de l’ex premier ministre Jean Marie Doré.

 

Idrissa Sompare/Aminata.com

sompareidrissa@yahoo.fr

224666566779/631900090

 

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. Mr Mouctar Diallo, si vous vous partager ou repartir,au nom de Dieu votre parti sera comme celui de Mr Kouyate devant vos parent peulhs. Vous n’allez pas avoir 2% aux elections 2015. Thanks

  2. @Grand Kaba : Essaye de bavarder sans toucher les parents des gens. Tu es mal poli ainsi que toute ta desendance jusqu’à la source . Voila prkoi tu ne parles jamais sans toucher les parents des gens

  3. contrairement à d’autres arguments qui soutiennent à tord ou à raison que le parti tenterait de se positionner comme la future force politique de la moyenne Guinée à travers son leader Mouctar Diallo présent sur l’échiquier politique depuis la début de la transition sous la junte avant de devenir ministre de l’élevage du gouvernement de l’ex premier ministre Jean Marie Doré.

    Idrissa Sompare/Aminata.com
    sompareidrissa@yahoo.fr
    224666566779/631900090

  4. Si un tel comportement reprehensible contre des parents des gens jusqu’à toucher tout une communauté comme l’a fait un des Kaba plus haut, ne soit pas eradiqué dans le mental des citoyens guinéens, le pays (La Guinée) et son peuple ( je ne le souhaite point) n’iront nulle part….

  5. CE petit kaba EST UN VRAI SALOPAR..VA TE FAIRE FOUTRE AVEC TOUTE TA DESCENDANCE ET MM AVEC TON PRESI.NS ON RESPECT MOUCTAR DIALLO PASKE C UN JEUNE KI VEUT L’AVENIR DE LA JEUNESSE GUINEENNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here