orange guinee guicopres uba guinee votre
Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG

Cellou Dalein dénonce l’enrichissement anarchique du gouvernement Guinéen

Le chef de file de l’opposition guinéenne a dénoncé samedi 15 septembre 2018 l’enrichissement anarchique de la part du gouvernement guinéen par manque d’espoir. Selon Cellou Dalein Diallo c’est la raison pour laquelle, il y a un désordre total dans le pays et cela se justifie par la multitude de crises que le pays traverse depuis l’arrivée d’Ibrahima Kassory Fofana à la primature.

« Vous sentez le désordre au sein du RPG. Dans le pays, il y a de désordre, il y a des contestations internes, il y a la désobéissance, il y a l’indiscipline partout. C’est une situation qui caractérise la fin de règne. Vers la fin, c’est de la panique, c’est de la peur. Alors, ça se caractérise par le bradage des ressources. Il s’enrichisse parce qu’il ne voit plus de lendemain au détriment de notre peuple. Alors que les Guinéens, dans la majorité n’arrivent pas à trouver à manger. Aujourd’hui, ils sont en train d’accumuler des dizaines de millions de dollars. A l’extérieur, vous avez entendu qu’un ministre a été épinglé avec une dizaine de millions de dollars dans un pays à côté. Mais, ça c’est ce qui a été découvert, il y a beaucoup », a-t-il déclaré à la réunion hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

Le Leaders de l’UFDG a poursuivi en disant : « le bradage du port, soyez sûr que derrière, il y a des gens qui perçoivent la contrepartie. Ce n’est pas seulement ce qu’il y a dans la convention. La corruption a atteint des niveaux insoupçonnés parce qu’ils n’ont plus confiance à l’avenir. Chacun cherche à se remplir les poches », a accusé Cellou Dalein Diallo.

Il a encore ajouté en insistant sur l’existence du désordre, la contestation interne partout dans pays. « Alors nous sommes en train d’avoir raison parce que nous sommes restés constant dans la défense des valeurs, d’unité, de paix, de démocratie et de l’instauration d’Etat de droit dans notre pays.  Avec le temps les guinéens sont en train de comprendre qu’ils ont été trompés, on a diabolisé l’UFDG et son président », s’est-il plaint.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »