A LA UNENouvelles des Regions

Lèro(Siguiri): un éboulement d’un ancien site d’exploitation de la SMD fait 5 morts et des dizaines de blessés, toutes des femmes

C’est dans le district de Lèro que ce drame a eu lieu ce lundi 27 juin 2022 dans les environs de 15 heures. C’est un ancien site d’exploitation de la société minière de Dinguiraye (SMD) qui est tombé sur plusieurs femmes de Lèro,les dégâts ont été énormes, 5 femmes ont sur place rendu l’âme plus femmes ont été blessées gravement.

Notre confrère de la radio nabaya fm de Lèro a expliqué ce qu’il a vécu:<<exactement, ce lundi 27 juin, un ancien site d’exploitation de la SMD est tombé sur les femmes de Lèro causant 5 morts et plusieurs femmes blessées tous de Lèro, un site déjà exploité par la SMD, donc les femmes partait chercher leur chance mais sans penser à un éboulement finalement la partie a cédé, les dégâts énormes sont causés, vraiment ça été une triste nouvelle, les corps récupérés par les familles respectives et les blessées graves sont admises par le centre de santé de Lèro appartement à la SMD, donc la zone est arrêtée par les autorités de la sous-préfecture de Siguirini>>, a expliqué Mamoudou Kaba.

Il faut retenir que le district de Lèro de la sous-préfecture de Siguirini située à 150 km du centre-ville de Siguiri, aujourd’hui Lèro est une véritable consternation.

A LIRE =>  Guinée: l'UFD de Mamadou Baadiko Bah se retire de la coalition CTD (Déclaration)

En tout cas, dans la préfecture de Siguiri, la terre est en train de faire les dégâts sans fin.

Moussa gberedou Condé correspondant régional 

(+224) 625 380 652

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »