A LA UNEInterviewNouvelles des Regions

Pourquoi Labé est dans le noir ? La réponse du préfet Safioulahi Bah

Comme dans le plus noir des cauchemars, depuis quelques jours, les citoyens de Labé font face à la fois à une crise d’eau et d’électricité. Alors que la SEG surfe entre rupture de stocks de carburant et pannes à n’en plus finir, chez sa cousine, la guinéenne d’électricité, le problème est ailleurs.

Rencontré sur la question, le préfet Safioulahi Bah a expliqué pourquoi Labé broie du noir à l’heure qu’il fait.

« C’est un incident malheureux, un incendie qui a détruit les cellules sur le poste de transformation qui en est la cause.

Depuis trois ans, je me bats ici à Labé pour que le poste de transformation reliant directement Linsan à Labé soit installé à Garambé mais malheureusement nous avons eu des oppositions. Ce poste installé, on aurait jamais eu de problèmes ici à Labé on aurait directement le courant de Kaleta, Garafiri et Conakry… »

Sans coup férir et malgré les oppositions, un terrain d’entente a été trouvé semble-t-il, puisqu’une autre phase du travail qui incombait à l’état a été réussie, c’est notamment le recasement.

« Certains pylônes sont déjà installés bientôt ce ne sera plus qu’une histoire du passé… » a conclu le locataire du bureau des préfets de Labé.

A LIRE =>  Guinée: après Aliou Bah du parti MoDeL, deux autres opposants à la junte militaire envoyés en prison 

Ousmane K. Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité