Leandro Sylla coach du Fello Star de Labé : <>

Mohamed Leandro Sylla coach du Fello Star de Labé (Crédit photo : Alseny Baldé)
Mohamed Leandro Sylla coach du Fello Star de Labé (Crédit photo : Alseny Baldé)

Invité de foot express de la radio Espace, en ce jour de fête, le coach Mohamed Lamine Sylla ”Leandro”, recruté en pleine saison alors que le Fello prenait progressivement l’eau.

Le technicien a réussi à maintenir l’équipe à flot et l’a maintenu à la 9 ème place de l’élite guinéenne.

Leandro Sylla a rappelé qu’à son arrivée, l’équipe avait le moral dans les chaussettes.

Interrogé sur cette chaîne de mauvais résultats, le coach du Fello Star de Labé a expliqué avoir hérité d’une mauvaise situation, où les joueurs qui par le passé recevaient salaire et primes, n’avaient plus aucune motivation, et l’autre explication que Leandro trouve pour expliquer la chaîne de mauvais résultats du seul club de la moyenne Guinée dans l’élite serait le fait que l’équipe soit réduite à jouer tous ces matches privée de son public,soutien de taille qui aurait pu booster le moral des troupes.

Évoquant le cas de Matou Sacko, seul natif de Labé à jouer au Fello dont il est l’un des vétérans, Leandro Sylla a estimé qu’il s’apprête à recevoir deux autres joueurs natifs de la ville qui aideront à coup sûr de se sentir moins seul.

Pour finir Leandro Sylla, tout en renouvelant sa disponibilité à la direction de l’équipe, se fixe comme objectif dans trois ans, avec ou sans lui, que le Fello puisse retrouver sa hargne et surtout sa place d’antan et qu’il joue les compétitions africaines.

Ousmane K. Tounkara