A LA UNESports

League 1 Guicopres : tenant du titre, le Horoya AC battu par le Hafia FC

C’est derby qui a fermé portes et fenêtres ce lundi, 16 janvier 2023 au compte de la 12e journée du championnat Ligue 1 Guicopres. Sur le tableau d’affichage, plusieurs confrontations notamment la formation du Horoya AC, opposé à Hafia FC, un match qui s’est joué au stade 28 septembre de Conakry.

C’est un face-à-face qui a finalement souri au club de Kerfala Camara, KPC, grâce aux exploits de Mohamed Chérif, qui a permis à son équipe de s’imposer sous le score d’1 but à 0 à la 82e minutes. Une victoire qui n’a pas laissé indifférent le Hafia FC, qui s’est finalement maintenu à la deuxième place.

« Mes joueurs avaient envie de gagner ce match là avec beaucoup de discipline c’était aussi très équilibré y avait pas beaucoup d’occasions. En première mi-temps nous avons eu quelques possibilités, on est restés calmes, bien organisés et c’est ce qu’il fallait faire contre une équipe très expérimentée comme le Horoya. Heureusement sur une phase arrêtée, Chérif comme d’habitude il monte et réussit son coup. Nous sommes tous heureux et je félicite vraiment mes joueurs » s’est réjoui au terme de la rencontre, le manger polonais, Casimir Jagiello.

Cette victoire de la formation d’Hafia FC a difficilement été consommée par le technicien de Horoyah. Kanfory Lappé Bangoura, a dit n’avoir pas compris le but but refusé par l’arbitre du jour, pour position de hors-jeu.

A LIRE =>  Labé_ Des descendants du prince Abdourahmane Barry attendus à Noël

« Je pense que sur le plan du jeu on a mis un impact. On a produit du jeu et l’adversaire en face était là. Mais si on refuse un but comme ça ce n’est possible qu’en Guinée », s’est-il lamenté.

Avec 25 points, le Hafia FC renforce désormais sa deuxième place, à seulement 1 point de différence avec le Horoya AC qui totalise 26 points.

M. Koundouno

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »