A LA UNELibre Opinion
A la Une

Le vivre-ensemble, une nécessité impérieuse en Guinée !(Par Lanciné Sacko)

Chers Camarades Jeunes et femmes de Guinée_ , Je vous adresse un message empreint d’espoir et d’unité. Le vivre-ensemble et la libéralisation politique sont les piliers indispensables pour bâtir un avenir prometteur pour notre nation.

Le vivre-ensemble implique l’acceptation et la célébration de nos différences, assurant ainsi la cohésion sociale et l’harmonie collective. Bien que des défis tels que le tribalisme, les conflits politiques et les inégalités se dressent devant nous, nous avons le pouvoir de transformer cette réalité.

La libéralisation politique garantit notre liberté d’expression et de participation démocratique, assurant le respect de nos droits.

Je vous exhorte à unir nos forces pour faire de ces idéaux une réalité tangible. Ensemble, avec détermination et résilience pour le retour de la démocratie et l’État de droit dans notre cher pays, la République de Guinée, nous avons la capacité de surmonter les obstacles et d’édifier un avenir éclatant pour la Guinée.

Restons unis et forts dans cette mission.

Nous saisissons cette occasion pour saluer les luttes héroïques de toutes les femmes de notre chère Guinée.

Il est évident que le développement et le progrès de tout pays dépendent de la participation effective de toutes les couches sociales, en particulier les femmes. Elles jouent un rôle essentiel dans tous les secteurs de la société.

A LIRE =>  Guinée: les forces vives annoncent des manifestations qui débuteront le 06 janvier prochain 

En Guinée, les femmes ont joué un rôle déterminant dans le processus de paix et les efforts de la construction de notre chère nation, la République de Guinée.

Depuis notre accession à l’indépendance, elles ont toujours montré leur résilience et leur force en plaidant pour la paix, la justice et l’union entre les Guinéens.

La nation guinéenne a besoin de nos braves mamans, nos soeurs, épouses, parentes, pour faire halte à cette dictature qui se vit aujourd’hui.

Les femmes constituent une force puissante dans notre société, et leur participation est essentielle au développement de notre pays.

Vive la République de Guinée,
Vive l’unité nationale,
Que Dieu bénisse la Guinée ! et que Dieu bénisse les Guinéens !
Amen !

Lancine SACKO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité