orange guinee guicopres uba guinee votre

Le SLECG persiste et signe : le payement des 40% reste non négociable

Après avoir rejeté la proposition du gouvernement de suspendre la grève des enseignants qui perdure depuis le 12 février, le SLECG reste ferme sur le payement des 40%. Les membres du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée présents à la réunion du samedi 10 mars 2018 à leur siège criaient haut et fort que le payement des 40% reste non négociable. 

«Le gouvernement à travers le ministre Gassama Diaby nous a fait des propositions en ce qui concerne les 40%. Ils ont  dit que 10% sera payé en mai, 10% à l’ouverture prochaine et 10% en 2019 », a restitué Oumar Tounkara, secrétaire général adjoint du SLECG a l’absence d’Aboubacar Soumah.

Poursuivant son intervention, il a indiqué qu’à la lumière des correspondances qui les ont parvenus dans toutes les préfectures de la Guinée y compris les cinq communes de Conakry. Les enseignants ont unanimement rejeté le mode de payement proposé par le gouvernement.

« Ils demandent que les 40% soient payés immédiatement sans délai avec effet rétroactif pour les mois de novembre, décembre et janvier. Ils demandent aussi qu’un couloir de négociation soit ouvert pour le salaire de base de 8 millions qui est négociable», soutien-t-il.

Les enseignants ont dit non, ils disent que ce n’est pas possible et les cours restent suspendus tant que les 40% ne sont obtenus, explique t-il.

«Au regard de la réaction des enseignants que nous représentons, nous disons que la grève continue sur toutes l’étendue de territoire national. Elle ne peut être levée que sur une déclaration du général Aboubacar Soumah secrétaire général du SLECG», a affirmé Oumar Tounkara.

Lamarana Diallo

Tel : (+224) 623 27 55 45

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »