orange guinee guicopres uba guinee votre

Le RGD de Me Kabelé Camara s’attaque de plus en plus à la gouvernance Alpha Condé

Le Rassemblement de Guinéens pour le développement (RGD) a tenu sa toute première assemblée générale ce week-end après l’annonce de l’arrivée de l’ancien ministre, Me Abdoul Kabelé Camara à la tête du parti. La rencontre qui a réuni des militants et responsables de la formation politique s’est tenue dans le très confortable hôtel Zambezi Inn situé à Dabondy dans la commune de Matam. 

Pr. Fodé Cissé, médecin à Ignace Deen a remercié les sympathisants du parti pour leur « forte » mobilisation. Selon lui, le RGD a pour vision de rassemblement, de faire les choses autrement au-delà des communautés. Il a indiqué que les valeurs du parti sont le travail, la justice sociale et la solidarité. Le Pr. Cissé a ensuite souligné que les femmes et les jeunes sont au premier au plan au RGD.

De son côté, Amara Soumah a invité les militants à se procurer de la carte de membres qui coûte 5000 francs et 25 000 pour les membres d’honneur. « C’est un parti où chacun donne son avis pour contribuer à l’enrichissement du débat. Nous allons nous inscrire dans la logique d’apporter de solutions efficiences« , a-t-il dit avant de marteler que le pays « va très mal ».

Pour sa part, Fatoumata Sankon, membre du bureau exécutif a souligné la particularité du parti qui selon lui est largement accès sur la lutte contre le clivage ethnique et la promotion du respect des lois. La parole a été donnée aux militants désireux de s’exprimer. Un jeune sympathisant a mis l’accent sur l’implantation du parti avant de souligner qu’au RGD, « nous ne répondons pas aux provocations« . La rencontre a pris fin par le discours de Me Dinah Sampil qui a invité les militants à plus de mobilisation et de persévérance.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 628 38 98 39

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »