orange guinee guicopres uba guinee votre

Travaux publics: le grand pont de Linsan sera opérationnel plus tard le 20 Août prochain

Effondré le 20 juin dernier, le grand pont de Linsan sur la route nationale Kindia-Mamou sera opérationnel entre le 14 et le 20 Août 2018. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse que Moustapha Naité, ministre des travaux publics dans la soirée de ce lundi 30 juillet 2018.

Dans son discours, le ministre a déploré le calvaire des usagers de cette route après le blocage par les eaux, la déviation faite après l’affaiblissement du pont le mois dernier.

« Certes que c’est une route nationale, certes qu’il y a le calvaire évident dont souffrent les usagers actuellement. Mais il y a la réalité des choses. Et nous ne sommes pas les bras croisés. Le point de passage aménagé pour le passage en attendant a été submergé suite à la montée des eaux. Ce qui a bloqué à nouveau la circulation. Le passage sera submergé comme c’est le cas maintenant, la circulation sera bloquée jusqu’à ce que le niveau de l’eau baisse », a-t-il déploré.

Poursuivant, il a fait savoir que les travaux de réhabilitation du pont sont achevés mais il ne sera livré aux engins roulants qu’à partir du 14 jusqu’au 20 Août 2018.

Plus loin, il précise qu’en attendant sa livraison aux véhicules, les piétons peuvent y passer.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel: (+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »