Effondré le 20 juin dernier, le grand pont de Linsan sur la route nationale Kindia-Mamou sera opérationnel entre le 14 et le 20 Août 2018. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse que Moustapha Naité, ministre des travaux publics dans la soirée de ce lundi 30 juillet 2018.

Dans son discours, le ministre a déploré le calvaire des usagers de cette route après le blocage par les eaux, la déviation faite après l’affaiblissement du pont le mois dernier.

« Certes que c’est une route nationale, certes qu’il y a le calvaire évident dont souffrent les usagers actuellement. Mais il y a la réalité des choses. Et nous ne sommes pas les bras croisés. Le point de passage aménagé pour le passage en attendant a été submergé suite à la montée des eaux. Ce qui a bloqué à nouveau la circulation. Le passage sera submergé comme c’est le cas maintenant, la circulation sera bloquée jusqu’à ce que le niveau de l’eau baisse », a-t-il déploré.

Poursuivant, il a fait savoir que les travaux de réhabilitation du pont sont achevés mais il ne sera livré aux engins roulants qu’à partir du 14 jusqu’au 20 Août 2018.

Plus loin, il précise qu’en attendant sa livraison aux véhicules, les piétons peuvent y passer.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel: (+224) 622 304 942

PARTAGER