Rate this post

Sékhoutouréya, 15 janvier 2014 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Mohamed Saïd Fofana, a remis la démission de son Gouvernement au Président de la République ce mercredi 15 janvier 2014 à Sékhoutouréya au cours d’une audience que le chef de l’Etat lui a accordée. A sa sortie de l’audience, Mohamed Saïd Fofana a fait une déclaration dont nous vous livrons l’intégralité.

« Mesdames et messieurs, je viens à l’instant de remettre la démission de mon Gouvernement au Président de la République. Ce matin déjà, le chef de l’Etat était venu à mon bureau, participer au Conseil interministériel qui avait été organisé pour la circonstance. Il a remercié les membres du Gouvernement pour tous les efforts qui ont été abattus durant ces trois ans.

Evidemment, comme je l’ai déjà dit par ailleurs, dans l’activité humaine, il y a toujours des actes qui réussissent et d’autres qui ne réussissent pas. Mais dans l’ensemble, il est satisfait des efforts qui ont été fournis et il a pris l’engagement de continuer à œuvrer pour que ce pays sorte de la misère. C’est ce qui est important.

A mon tour, je l’ai remercié pour toute la confiance qu’il a eu à placer en moi durant ces trois ans au cours desquels je l’ai accompagné. Il a apprécié nos efforts et ensemble nous avons passé en revue beaucoup de sujets. Je crois que ce fut une très belle occasion. Je lui ai réaffirmé au nom de l’ensemble du Gouvernement notre soutien à sa politique et tout ce qu’il envisage de faire pour ce pays. Nous avons aussi dit que nos bénédictions l’accompagnent. Donc, j’en profite pour prier pour que Dieu l’assiste, pour que Dieu le renforce et qu’il profite à toute la nation guinéenne.

Je vous remercie ».

Le Bureau de Presse de la Présidence/Aminata.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here