Les principales forces politiques représentées au Parlement viennent de dévoiler la composition de leurs groupes parlementaires.

 

Par ordre de grandeur, le Rpg-arc-en-ciel comprend 59 députés à savoir les 53 parlementaires du parti au pouvoir, et ceux des partis alliés (UPR, Grup, Gud, Ngr, Pnr et le Pts. Le groupe portera le nom de Groupe parlementaire du Rpg-Arc-en-ciel pour la majorité présidentielle, a savoir Amadou Damaro Camara.

Le deuxième groupe énuméré par Dr Fodé Oussou Fofana, compte les 37 députés de l’Ufdg s’appelle Groupe parlementaire Libéral-Démocrate.

Tandis que le troisième groupe cité par Bakary Goyo Zoumanigui, comprend les 10 députés de l’Ufr de Sidya Touré, les députés du Pgrp et du Groupe, soit au total 12 parlementaires.

Les non inscrits sont les députés de l’Upg (2), Mme Zalikatou Diallo ex-membre du Pedn, l’Ugdd et le Gpt de Kassory Fofana. Ce dernier rappellera d’ailleurs « de part la loi, nous ne sommes pas obligés de nous inscrire. Nous sommes des électrons libres ». les travaux se poursuivent…

 

B.Abdallah/Aminata.com en direct de l’Hémicycle

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here