orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Le PEDN de Lansana Kouyaté intransigeant sur son boycotte

Depuis l’annonce de sa décision de ne pas occuper les deux places conquises par le parti à l’issue des dernières législatives, le parti de l’Espoir et du développement national de Lansana Kouyaté est sujet de tous les commentaires dans les médias et places publiques. Chacun y vas de sa perception de cette décision qui fait du PEDN le cavalier isolé parmi les formations  qui se sont offert une place pour le prochain parlement.

Pour tenter d’apporter la lumière sur sa démarche, le responsable de la communication du PEDN, Francois Brouno était sur un media privé pour dégager les motivations qui ont poussé son parti à bouder l’assembler renonçant ainsi à ses deux sièges. D’entrée de jeu,le responsable du PEDN a tenu à rassurer que sa formation politique reste membre à part entière de l’opposition.

 

Concernant les motivations de la décision, Francois Brouno déclare: « nous venons de sortir d’une élection à l’issue de laquelle l’opposition a décidé de ne pas reconnaitre les résultats. La cour suprême qui était l’ultime recours a commis un délit de justice en ce déclarant incompétente, alors il était question qu’on consulte nos bases et dans l’écrasante majorité,  il est ressorti de ne pas siéger et nous avons voulu revoir notre position à travers les responsables du premier plan et bizarrement les positions se rejoignent. Il était question qu’on assume ».

A LIRE =>  Alpha Condé 𝐨𝐮 𝐥𝐞 𝐠𝐨𝐮̂𝐭 𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐧𝐞́ 𝐝𝐮 𝐩𝐨𝐮𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥

 

Pour justifier la position rigoureuse de sa base , Brouno Francois pointe du doigt les fraudes massives qu’il qualifie d’ailleurs de barbarie électorale selon ces termes mais aussi l’implication des ministres dans cette élection au compte du pouvoir. Ces différentes raisons énumérées par le PEDN suffiront t-elles à convaincre ? Vu la déclaration de son chargé de communication que donne une chance zéro pour le retour du PEDN au parlement, la démarche initiée par ces paires pourrait t-elle aboutir ? Plusieurs questions laissent place à l’incertitude.

 

Idrissa Sompare/aminata.com

(224) 666566779/631900090

sompareidrissa@yahoo.fr/idisompare@gmail.com

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »