Le Médiateur de la République, Mohamed Saïd Fofana a rendu une visite de courtoisie ce mercredi 11 Avril au bureau de l’Assemblée nationale. L’objectif était d’échanger sur le fonctionnement  de la Médiature de la République et le rôle du Médiateur. Plusieurs cadres de l’institution parlementaire et de la médiature ont pris part à cette rencontre dans la salle des Actes du Palais du Peuple.

Au cours de cette rencontre, Mohamed Saïd Fofana a fait un bref rappel de la mission qui est dévolue à la médiature de la république. Il a par la même occasion fait remarquer que cette institution n’était pas connue des citoyens.

De son côté, le Président de l’Assemblée nationale, honorable Claude Kory Kondiano a au nom de ses pairs députés promis d’œuvrer pour la reconnaissance de la médiature de la République par les citoyens : « C’est une visite de courtoisie qui s’est très bien passée. Nous l’attendions il y a trois jours. Nous aurions dû le recevoir un peu plutôt mais il y avait les travaux préparatoires de la session des lois. Et c’est aujourd’hui seulement que nous avons pu le rencontrer. Nous lui avons dit combien nous avons été content de le recevoir et nous entendons travailler en étroite collaboration avec lui à travers la Médiature de la république. A partir de demain, un interface sera désigné à l’Assemblée nationale pour le suivi des relations entre les deux institutions », a annoncé le Président du parlement guinéen.

Les deux personnalités ont rassuré de travailler ensemble pour le bonheur des Guinéens. Le médiateur de la république  est reparti très satisfait de cette rencontre. Mohamed Saïd Fofana était en compagnie de son secrétaire général, son conseiller politique et diplomatique ainsi que d’autres cadres de la médiature.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com