
Après leur passage devant un juge d’instruction ce mercredi 11 avril 2018, cinq militants du RPG-Arc-en-ciel et un autre de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ont été conduits à la prison civile de Conakry.
Ces propagandistes sont poursuivis par le Balai citoyen pour incitation à la haine et la violence à travers des messages sur le réseau social Facebook.
Des sources proches du dossier nous apprennent que Mamadou Aliou Diallo dit Goubhoye (UFDG), Lamine Philo Kaba (RPG), Mamady Karfamoria Kaba (RPG), Mamoudou Traoré alias Stratège (RPG), Korboya Baldé (RPG), et Ibrahima Kallo (RPG) passeront leur première nuit en détention ce mercredi à la maison centrale de Conakry, la plus grande prison du pays.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942


















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)









