PolitiqueUncategorized

Le CNT adopte le budget 2014 dans son volet recettes

Ce lundi 30 décembre 2013, les conseillers ont procédé à l’examen et à l’adoption du budget 2014, dans son volet recettes, a constaté sur place, Aminata.com.

Dans l’ensemble, les recettes pour 2014 sont projetées à 12 mille 128 milliards millions 48 millions GNF contre 9 mille 950 milliards 49 millions pour 2013. Soit une augmentation de 21,89%.

Malgré cette hausse, les recettes baissent dans certains secteurs comme les mines. A ce niveau, les prévisions sont évaluées à (1) mille 360 milliards 34 millions contre 1.441,07 milliards en 2013.

Par contre, les prévisions ont été revues à la hausse pour les autres régies. Il s’agit des recettes fiscales non minières, les différentes régies financières (impôts, direction nationale du patrimoine et des investissements privés/Cadastre, le trésor et la douane).

Après débats, les conseillers ont adopté le présent budget dans son volet recettes. Et ce, avec certaines réserves liées à la faiblesse des budgets sectoriels relevés ça et là.

B.Abdallah/Aminata.com depuis l’Hémicycle

A LIRE =>  Transition en Guinée: Suite des Propositions d'un nouveau système institutionnel de l'UFD de Baadiko Bah
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks