A LA UNENouvelles des Regions

Labé : les étudiants de Hafia manifestent pour le prix des inscriptions

Les étudiants de l’université de Labé renouent avec les revendications ce jeudi 17 octobre 2020. Cette fois, c’est le montant des frais d’inscription qui passe mal. Une marche s’est faite des dortoirs de l’université au rectorat avec des slogans qui ont trait avec l’état d’esprit du jour et portant des pancartes sur lesquelles ont peut lire 15000 francs.

Mamadou Moulay Diallo étudiant en licence 3 est l’un des meneurs du mouvement.

« Aujourd’hui nous sortons pour réclamer la réduction des frais d’inscription et de réinscription dans toutes les universités publiques du pays on fait notre marche  dans la paix et la quiétude… »

En amont nous a expliqué l’étudiant en fin de cycle, un courrier a été adressé au recteur Mamadou Dian Gongoré Diallo qui a tenu une assise, où, il a demandé aux étudiants de surseoir à leurs revendications jusqu’à l’examen de la requête après quoi si la réduction est obtenue, à chaque étudiant, il sera restitué le surplus qui lui est dû mais les violons n’ont pas pu s’accorder sur ça.

Pour l’heure chaque étudiant doit verser deux cent milles et 5 autres milles pour les photos à fournir, une manœuvre pour manger l’argent dénoncent les étudiants qui estiment de la prime inscription au campus de Hafia à la sortie ce sont les 4 premières photos d’identité qui sont utilisées.

A LIRE =>  La conférence de presse animée ce matin par les nouvelles autorités guinéennes (CNRD)

Peu avant 10 h, les étudiants se sont mobilisés et criaient à l’unisson des slogans en faveur de la réduction du  prix des inscriptions à 15000 francs, montant également mentionné sur les pancartes.

Les étudiants revendicateurs veulent marcher et camper devant le rectorat où un mémorandum doit être  lu.

Ousmane K. Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks