
Labé_réunion préparatoire à l’intronisation du Khalife général du Foutah
Après la disparition du Khalife général du Foutah , il y a bientôt un an avait permis de consacrer un successeur et pas n’importe lequel car il ne s’agit ni plus, ni moins de l’immense Cheick de D’info, El hadj Abdoul Gadiry Diallo.
Ce jeudi, le domicile de l’inspecteur des affaires religieuses à servi de cadre de réunion préparatoire à la cérémonie d’intronisation du nouveau khalife qui devra avoir lieu au stade El hadj Saifoulaye Diallo de Labė.
Pour la circonstance, l’inspecteur régional des affaires religieuses et Imam de la grande Mosquée de Labé à prononcer des mots pleins de sens:
<<pendant un long moment, vous vous souvenez que c’était El hadj Bano de Pita que Dieu ait pitié de lui a assuré la charge du califat en notre nom.
Une personne de cette trempe lorsqu’ elle tiré sa révérence, il incombe de lui trouver un successeur.
Le jour de son inhumation, il a été convenu par une forte frange qur l’honneur soit accordé à Elhadj Alpha Abdoul Gadiri de Dionfo…>>
Aux dires du religieux, le destinaire de cet honneur a affiché de la joie à porter désormais la confiance de tous les fils du Tout a et rappelé que la charge le trouve avancé en âge tout en rappelant qu’il porte une chose appartenant au Four à qui reste seul maître de la charge qu’il porte.
El hadj Mamadou Badrou a terminé par indiquer qu’il a été décidé d’une intronisation d’envergure où communieront fils du terroir et invités et pour cela la date du 7 juillet a été choisie et au lieu de Dionfo la zone de naissance et de résidence du saint homme, le stade de Labé paraît mieux indiqué par rapport à sa capacité d’accueil.
Tkillah Tounkara