A LA UNENouvelles des Regions

Labé_doyen Morou Sow: <>

Invité de la radio Espace Foutah ce lundi, le doyen Mamadou Morin Sow enseignant à  la retraite  et ancien conseiller au conseil de ville de Labé a bien voulu remonter le temps jusqu’à la date du décès d’Ahmed Sekou Touré.

A l’époque  à t’il rappelé: <<je servais à Ben Ali dans la préfecture de Dalaba et personne ne pouvait y croire, la nouvelle tombée certains ecrasaient même  leur poste.

Moi je l’avais appris sur radio France, à l’époque ce n’était  pas donné à tout le monde…>>

Puis, le doyen a rappelé qu’au moment de la promotion de la communauté française, Sekou Touré était d’abord en faveur  de la communauté avant de se ranger à la pression des cadres guinéens d’alors.

Il a aussi rappelé qu’à la réception du Général De Gaulle, il y’avait eu deux discours.

Celui de Saifoulaye  Diallo lié au protocole d’accueil et celui de Sekou Touré  relatif à la position de la colonie de Guinée.

<<Les deux discours sont dans la plupart des tomes de Sekou et quant il a prononcé ce discours, il n’est jamais revenu sur sa parole, il est resté constant…>>

Tkillah Tounkara

A LIRE =>  Labé_ Après son domicile de Dixinn détruit, celui de l'Apiculture visé, le siège de son parti, l'UFDG prend feu
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »