A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ Une autre maison de Cellou Dalein pourrait figurer dans les récupérations annoncées

À Conakry sur sollicitation du président de la transition qui voudrait élargir  le processus de récupération des biens immobiliers de l’État à l’intérieur du pays, Ibrahima Kaba directeur régional  de l’urbanisme  à été joint au téléphone par la radio Espace Foutah, le concerné à estimé que de fermes instructions ont été données  pour que l’État puisse récupérer son dû, expliquant au passage que Labé est dans une configuration particulière car des emprises de la route. Précisant que le rôle  des techniciens de son service et c’est le CNRD qui récupère dixit le patron de l’urbanisme.
Maison de Cellou Dalein à Labé

Ibrahima  Kaba  a rappelé que les maisons concernées  seront  marquées  d’une croix et un avertissement leur sera fait pour qu’ils puissent sauver leurs biens.

l’inspecteur Ibrahima Kaba a aussi fait miroiter une réunion à son retour et qui intéressera le gouverneur, le préfet, la direction préfectorale élargie aux chefs de quartiers.
À la question de savoir, les quartiers concernés, le tecnicien à indiqué que partout où  se trouvent les biens de l’état y compris à l’Apiculture pour répondre à une question sous jacente.
<<Personne n’est visée,  on veut juste récupérer  les biens de l’État et c’est l’occasion où jamais car un gouvernement civil ne saura le faire. À l’apiculture, il y a des gens qui ont construit depuis 1981…>>
Il est à préciser que cette résidence du chef de file de l’opposition est située sur les dépendances du service de l’apiculture et fait face à la résidence des gouverneurs.
Aux dires du technicien, le président de la transition veut que le travail soit imminent mais il dépendra aussi à son sens des commissions de récupération  qui seront installées.
D’autres observateurs pensent même  que son domicile transformé en siège  du parti et qui a pris feu dimanche dernier serait aussi une dépendance de la direction régionale  de la santé donc un foncier de l’Etat.
Tkillah Tounkara
A LIRE =>  Labé_ Le marché reflue de monde en ce ramadan
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »