A LA UNENouvelles des Regions
Labé_ Une autre maison de Cellou Dalein pourrait figurer dans les récupérations annoncées
À Conakry sur sollicitation du président de la transition qui voudrait élargir le processus de récupération des biens immobiliers de l’État à l’intérieur du pays, Ibrahima Kaba directeur régional de l’urbanisme à été joint au téléphone par la radio Espace Foutah, le concerné à estimé que de fermes instructions ont été données pour que l’État puisse récupérer son dû, expliquant au passage que Labé est dans une configuration particulière car des emprises de la route. Précisant que le rôle des techniciens de son service et c’est le CNRD qui récupère dixit le patron de l’urbanisme.
Ibrahima Kaba a rappelé que les maisons concernées seront marquées d’une croix et un avertissement leur sera fait pour qu’ils puissent sauver leurs biens.
l’inspecteur Ibrahima Kaba a aussi fait miroiter une réunion à son retour et qui intéressera le gouverneur, le préfet, la direction préfectorale élargie aux chefs de quartiers.
À la question de savoir, les quartiers concernés, le tecnicien à indiqué que partout où se trouvent les biens de l’état y compris à l’Apiculture pour répondre à une question sous jacente.
<<Personne n’est visée, on veut juste récupérer les biens de l’État et c’est l’occasion où jamais car un gouvernement civil ne saura le faire. À l’apiculture, il y a des gens qui ont construit depuis 1981…>>
Il est à préciser que cette résidence du chef de file de l’opposition est située sur les dépendances du service de l’apiculture et fait face à la résidence des gouverneurs.
Aux dires du technicien, le président de la transition veut que le travail soit imminent mais il dépendra aussi à son sens des commissions de récupération qui seront installées.
D’autres observateurs pensent même que son domicile transformé en siège du parti et qui a pris feu dimanche dernier serait aussi une dépendance de la direction régionale de la santé donc un foncier de l’Etat.
Tkillah Tounkara