A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ Un prédicateur islamique rappelle les vertus de la date d’Arafat

Cette année, l’ascension du mont Arafat poir les pèlerins se fera le vendredi 7 juillet 2021.Cette ascension est un tournant décisif du hajj en cela qu’il est l’opportunité d’expier les péchés pour le fidèle  même  qui ne s’y est pas rendu.

Le prédicateur  islamique, Thierno Abdou Zeidi Salambandé rappelle que la date correspond à la révélation du dernier verset de l’islam  et symbolise la clémence divine qu’on impulsé par le jeun et les invocations.

<<Les calendriers convergent sur le fait que cette année Arafat correspond au vendredi et c’est un grand jour où  il faut invoquer et jeûner  car le prophète a enseigné que s’adonner aux invocations prières  et jeûne ce jour permettrait de se débarrasser des péchés  commis les deux dernières années…>>

Pour rappel, l’ascension du mont Arafat se fera après que le soleil ait attend le zénith jusqu’à son déclin et c’est une période pendant laquelle les fidèles  pèlerins rivalisent en invocations et prières.

Tkillah Tounkara

A LIRE =>  Labé_ Ballet des citernes d’essence: Est-ce un pas vers la fin de la crise ?
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »